Poetic Point

Mes livres

J’écris comme je respire. Initiée à l’écriture épistolaire par ma mère qui était une étincelle de joie, j’ai appris à me dire en écriture depuis ma plus tendre enfance. L’écriture est une sorte de deuxième nature pour moi, une manière d’être qui me rend  présente à l’intensité de la vie (voir la rubrique « Une thérapie par la poésie ») 

Avant d’être éditée, j’ai rempli de nombreux cahiers… et je continue !
Un jour certains de ces textes des cahiers ont été présentés à des concours poétiques et littéraires, et c’est ainsi, de page en page, de mot en mot que je suis devenue écrivain.

 MIS LIBROS

Para mi, escribir es RESPIRAR, dando al aire puro de la inspiración el tiempo de impregnar mi ser entero. Fui iniciada a la escritura epistolar gracias a mi madre que era una chispa de alegría y compartía con sus hermanas, en un estilo vivaz, espontáneo, directo, humorístico, el pasar de la vida. Desde pequeña aprendí a contar, a contarme con osadía, encanto, libertad. La escritura -legado materno- es una manera de ser que me permite valorar la intensidad de cada instante. Escribo porque « El bienestar del amor escrito persiste » -dice Gastón Bachelard en « Poética del ensueño » / « Poétique de la rêverie »

Œuvres éditées :

2018. Dernier recueil de poésie bilingue français/espagnol édité par la Société des Poètes Français :

Illustration – Photo de Letizia Moréteau. Détail de la statue ornant le bassin de la piscine du Château du Tertre à Arsac, Médoc.

En recherche d'éditeur :